vendredi 25 mars 2011

Christ féminin



Voila quelques premières images de ma séance à thème religieux, je me suis un peu inspiré du genre de peintures que j'avais posté y'a quelques articles de ça, ainsi que de peintures du Caravage. En particulier une représentant le Christ, je me suis dis: je veux faire çaaaaaaaaaaaaaaa!
En une séance photo j'ai préféré me focaliser sur un seul "personnage", pour m'appliquer comme il faut et avoir les images que je voulais. Donc ici un Christ. Un Christ féminin, pas pour le choc, faire la meuf marginale, qui fait des images qui sortent de l'ordinaire, jouer sur le côté original, non, mais parce que j'ai un univers très féminin, j'aime travailler avec des filles, avec leur physique et que mêler une image de sainte, de madone et de Christ me plaisait bien. On a donc (oui on, parce que Jah a vachement collaboré, elle a été top) bossé plutôt sur les lumières, le placement, et le regard. Fallait vraiment que ça fasse inspiré de peintures.
Je suis contente parce que j'ai pas beaucoup de retouches à faire, les images de cet article sont quasiment sans retouches, j'ai juste un peu rétabli les teintes, mais je me suis appliquée sur mes lumières en prise de vue, faire différents effets... J'en ai encore bien 400 à retoucher (du bon et du moins bon) j'espère pouvoir poster encore quelques résultats cools!
Je veux bien vos avis, si vous voulez vous manifester ici ou ailleurs je prend!

Et ici, sur le blog de Lucile Dizier, un article qui m'a fait juste hyper méga supra plaisir, c'est la surprise du jour! Ce qu'elle a écrit à propos de mon envie de bosser me fait vraiment chaud au coeur! Merci beaucoup beaucoup Lucile! <3











Et la qualité de celles ci je ne comprend pas trop... C'est fait avec un filtre mais elles ne rendent pas en si mauvaises qualité en grand format.







8 commentaires:

K7 a dit…

Celle en noir et blanc. Bordel quelle claque. C'est difficile de pas avoir l'air cliché ou neuneu quand on s'attaque au religieux mais tu t'en sors très bien. Bravo !

Lucie Brémeault a dit…

Nice ! Pour moi la 3eme !

Lucile Dizier Line a dit…

Aha, de rien Audrey :) j'suis contente que ça te fasse plaisir ! Tes toutes dernières photos sont encore un régal ;)
(P.S. : t'es dans une école photo à Bruxelles ?)

Audrey A a dit…

Non Lucile, à Marseille! (: Aux Beaux-Arts en réalité, pas dans une "école de photo", j'ai juste choisi photo comme spécialité! (:

Unknown a dit…

très jolie, tu fais très douce sur ces photos :)

Madeleine a dit…

En guise de Christ féminin, il y a même des sources anciennes ;-)

Si vous voulez étudier le sujet, vous pouvez jeter de temps en temps un oeil à mon blog:

http://magdala.over-blog.net/

julien Lamy a dit…

waw!! j'aimerais bien savoir comment tu as obtenue cet effet flouté et vaporeux :)

Audrey A a dit…

Avec des tissus, draps, tulles! Je ne sais pas si tu vas repasser par là, mais je n'ai pas trouvé où te contacter sur ton blog!