vendredi 8 octobre 2010


Sandra Freij est une photographe suédoise née en 1975.
Elle aime la photo depuis son adolescence et a obtenu une formation photographique complète, elle est titulaire de divers diplômes comme celui de l'university college for the arts creative ou encore l'institut du film et de la photographie de Göteborg. Elle a assisté le photographe de mode Horst Diekgerdes ce qui lui a permis d'enrichir sa pratique. 
Les photos de Sandra sont largement inspirées du cinéma que ce soit en terme d'expression que d'éclairage. Ses photos sont romantiques, féminines, colorées, sensuelles, mais on peut également remarquer une notion d'obscurité dans certains de ses clichés. Un aspect suggestif et émotionnel est aussi visible.
Elle a une très bonne connaissance de l'imagerie et concilie de manière habile la photo artistique, ambiguë, avec la photo de mode, accessible. Son travail est donc varié, elle travaille autant sur le plan éditorial que commercial.
Elle a entre autres travaillé pour TopshopMarniLevi'sFred PerryNike ou encore pour des magazines tels que Dazed & ConfusedLulaRussian Harper's Bazaar, Nylon, The independent
Elle a aussi exposé son travail, notamment en Suède, a la Biennale de la photo 2004 ou encore dans des spectacles à Londres ou à la galerie 291 et la galerie Mall.
Elle vit actuellement et travaille entre Londres et la Suède.




























Aucun commentaire: