jeudi 27 mai 2010

Fausse perfection

Bonjour! (:
Demain je rend mon mémoire, ouf, je me sens beaucoup plus légère! Je ne sais pas encore quand j'aurais les résultats cela dit...
Donc comme j'ai du temps libre je veux me remettre à faire des photos. (: (Comment ça "on s'en serait douté?")
Après avoir montré quelques unes des photos de Pauline et Winston, mon prof a trouvé qu'il y en avait une assez intéressante par rapport au reste de mon travail, celle ci:
D'après lui, cette artificialité est un peu étrange, il croyait au départ que c'est moi qui avait dessiné les tâches de rousseur. (Non non ce sont bien les siennes!^^) J'aurais passé trois plombes à les dessiner.
Il a trouvé dans l'ensemble de mon boulot une "frontière" entre deux éléments à chaque fois. Ici en l'occurrence, la réalité et l'artificialité.
Il m'a donc dit d'amener d'autres séries de photos pour voir ce qu'on pourrait en tirer. Mais héhé... des autres séries...héhé... J'en ai pas. Aïe.
Alors aujourd'hui j'ai pris des photos, à la base juste de simples portraits (bon en fait je voulais prendre mon maquillage RAINBOOOOOOOW que je trouvais trop chouette) et en bidouillant un peu j'ai réussi à faire ça:
  
Oui c'est tout à fait horrible, cette chose c'est MOI! :D Je trouve ça assez perturbant. Ces deux essais sont à la base une seule et même photo, et je trouve ça étrange de voir comment je serais si mes deux profils étaient identiques. Et je vois aussi à quel point mes deux profils sont différents.
Je ne crois pas que ce soit très réussi mais l'idée me plaît assez, je dirais que c'est un brouillon, une idée toute fraîche, j'aimerais bien en faire d'autres avec des tonnes de filles, dans un esprit un peu "mode" comme des top models, voyez le genre?
Après est ce que ça a un lien avec l'artificialité et la réalité MYSTÈRE! (Enfin bon, je trouve que oui, quand même un peu.)
Voici la photo originale:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben ça va mon chou
on va dire que t'es pas difforme, t'es plutôt pas mal symétrique hein :p


( L )

Sassoo