samedi 27 mars 2010

Alice in Wonderland


Bonjour! (: J'ai enfin récupéré mon ordinateur, je peux donc me remettre à faire des photos et travailler yeah!
Hier je suis allée voir Alice au pays des Merveilles. J'attendais beaucoup de ce film, Alice + Tim Burton + 3d ca promettait! Et en fait... Mouai.

L'histoire ne m'a pas vraiment plu, rien de très élaboré, Alice qui revient au pays des Merveilles pour combattre un monstre... Hmmmph. J'aurais préféré la vraie histoire d'Alice peut-être. Si tous les personnages du conte y était ( très réussis!) l'histoire elle n'est pas du tout la même. Ce n'est pas très gai, "merveilleux" comme l'histoire que l'on connait tous. D'accooooooord c'est du Tim Burton mais quand même.
Les décors sont beaux, assez originaux mais pas assez variés. Je m'attendais à des tonnes de décors différents et loufoques. J'ai trouvé le tout assez pauvre.
L'actrice qui joue Alice n'est pas très très attachante, même si je ne connaissais pas cette actrice auparavant je pensais que le personnage serait marquant.
Johnny Depp est carrément dément au niveau du costume, maquillage. Mais après je trouve que c'est un rôle de déja vu, parfois il y avait d'énormes similitudes avec son rôle dans Charlie et la Chocolaterie.
La reine blanche est assez insupportable avec ses mimiques, la seule que j'ai trouvé géniale c'est la reine rouge avec sa grosse tête et ses "qu'on lui couuuuuuuupe la têeeeeeeeeeete!"
Le chat est plutôt cool aussi! (:
J'ai adoré les costumes, ils étaient géniaux!^^ Et ce qui m'a plu c'est les rappels au dessin animé, un peu joyeux, qui relevaient cet univers un peu... triste.
Mais j'ai beaucoup aimé la scène du thé avec le lièvre, le chapelier et le loir!
Pour ce qui est de la 3D je ne sais pas si c'est la salle dans laquelle j'étais, mais ca donnait assez mal aux yeux parfois, on ne pouvait pas suivre le mouvement, il y avait énormément de flou lorsque la scène allait très vite, je ne sais pas si la 3d était indispensable pour ce film...
Bref je suis assez décue, c'est un bon film, mais pas celui auquel je m'attendais.

Aucun commentaire: