lundi 7 mars 2011

Je reprend les cours demain, tant mieux, bossons un peu. Non en fait je sais très bien que je vais reprendre mon rythme foireux et ça me déprime d'avance, je veux du boulot bordeeeel! J'ai fait quelques images pour mes cours mais je n'ose pas les poster ici, je ne sais pas trop quoi en penser... Non en fait je mens, techniquement j'en suis très contente, j'ai rarement obtenu une aussi bonne lumière et une aussi bonne qualité avec... mon 18-55! C'est un objectif d'ordinaire pas terrible, pas très marrant à utiliser et là j'en suis plutôt ravie! C'est plutôt sur le fond que je ne sais pas trop où je vais, si mon projet naissant peut tenir ou non la route, si mon thème est assez... crédible?
J'ai fait autre chose aussi, mais ça n'a mené à rien... je vais recommencer et j'en reparlerais ici d'ici là!
J'ai mis de côté pour le moment mes photos de têtes à l'enversremisàl'endroit et de corps qui "chutent". J'ai réfléchi à la manière de rendre ces projets plus efficaces et... c'est l'impasse. Donc plutôt que d'attendre que ça tombe du ciel tout seul, d'avoir une illumination ou autre, je met de côté dans un coin de ma tête, je fais autre chose et on verra quand l'occasion se représentera de bosser dessus.
Je bosse aussi sur des photos sur le thème de la Vierge Marie, des martyrs, Jésus Christ, les saints... Un registre très religieux. C'est un peu casse gueule mais je m'en fiche je me lance! Je veux faire ça en studio en m'inspirant de peintures représentant les personnages que j'ai cité précédemment. Réinterpréter ces peintures. Enfin il me tarde vraiment être en studio pour réaliser ça! Je vais essayer de le faire d'ici la semaine prochaine.


Je vais aussi surement pondre un article très vite sur des livres de photo. Ca peut toujours être sympa pour ceux que ça intéresse que je donne mes coups de coeur bouquins, des essais ou des monographies, des bouquins sur la technique... Dire ce qui m'a plu ou non. Ca peut donner des idées d'achat ou d'emprunt à la bibliothèque (si d'autres personnes sacrifient comme moi leur temps pour aller à la bibliothèque régulièrement (oui je suis un peu dingue.)) Et si vous avez de bons bouquins à me conseiller n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ce serait très cool. (:


Je vous laisse et si je me décide à poster les images je reviens vite!


Un aperçu rapide de ce que j'ai fait dernièrement, ce que j'hésite à publier ici en totalité:
Bon la photo n'est pas entière, c'est juste histoire de donner une idée. Ma paupière est scotchée, elle n'est pas naturellement étrange! (: Ca m'a fait pas mal de bien mine de rien de retaper dans le domaine du bizarroïde, je suppose que mes profs vont encore me dire: c'est trop tempéré, pas assez lâché, mais je vais y arriver, un jour ou l'autre à me lâcher comme il faut, j'y travaille!
Et voici mes inspirations pour mon thème religieux:






Aucun commentaire: