lundi 3 mai 2010

Mémoiremémoiremémoire

Hello vous qui passez par là alors que mon blog est en mourrance depuis bientôt deux semaine! (Oui en mourrance)
Je ne peux pas poster de photos en ce moment (ni même vraiment en faire un fait) car je suis en pleine période "d'exams". Enfin plus précisément je dois faire mon mémoire sur ma première année aux Beaux-Arts.
Je vais finir par m'arracher les cheveux mais je tente de survivre! En fait l'idée d'avoir ce mémoire à faire me plaît assez, de condenser mon travail d'une année en un format 14x19. Mais ce n'est pas très simple à faire. Il faut réfléchir sur le contenu, la mise en page, les références, ne pas faire de fautes. Cimer! Nous qui sommes assez libres (vraiment TRÈS libres) pour travailler, là ça nous oblige à prendre du temps pour ce projet, à être un peu plus pointilleux.
Ce qui me pose le plus de problèmes c'est l'écriture. Je ne sais pas vraiment quoi écrire, comment l'écrire. J'ai fais quelques textes évidemment et je les ai déjà inclus dans mon mémoire mais ils me font douter. Je les reprend sans cesse. A force de les reprendre il n'en restera rien!
A côté de ça j'ai toujours des projets. Des idées de séances photos avec des modèles et c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir concrétiser ces envies par manque de temps. Surtout que tout est calé niveau modèles et mises en scènes.
J'aimerais faire un nouvel autoportrait également assez étrange. Il me tarde voir ce que ça pourrait donner.

Et puis j'ai des envies de films, notamment avec Bastien mon cousin. Nous avons envie de faire quelques vidéos ensemble, je suis certaine que ça pourrait être très enrichissant pour mon travail et que ce serait l'éclate à faire. D'ailleurs il a une idée intéressante (parmi tant d'autres) et j'aimerais beaucoup que nous envisagions de la réaliser.
Bastien qui est ce? Mon cousin, cinéphile, une véritable encyclopédie du cinéma.
Il connaît des milliers, des millions de films, datant des années 10 à nos jours, des films de tous les pays, tous les genres. Et contrairement à ce qu'il dit je trouve qu'il en parle incroyablement bien, il fait des critiques très intéressantes et bien construites, mais je n'en ai pas sous la main je ne peux donc pas vous montrer ce que ça donne (et puis je n'ai pas son accord). Je crois qu'il devrait ouvrir une page internet pour étaler toute sa culture et rendre jaloux ceux qui la lirait. (:
Les plans, les codes, les acteurs, les réalisateurs... Je me demande ce qu'il ne sait pas. (Ah si peut être une chose: la façon de tourner dans un miroir sans voir la caméra. ;)  )
Grâce à lui je connais petit à petit d'excellents films, je m'intéresse au cinéma et j'adore en parler.
Oui je suis assez fière d'avoir quelqu'un comme lui dans mon entourage. Non je ne le trouve pas talentueux car c'est mon cousin, je ne suis pas fière de lui parce qu'il fait parti de ma famille, mais je suis fière que cette personne bourrée de culture soit mon cousin. Vous sentez la nuance? Moi je la vois.
C'est très plaisant de connaître quelqu'un qui soit aussi passionné que lui.
Et je continue à penser, je persiste à dire que BASTIEN BORDEL TA PLACE N'EST PAS DANS LES PLANTES ET LES PLANS D'URBANISME MAIS DANS LE MONDE DU CINÉMA! ^^

Oui bon j'arrête mon éloge là car sinon je vais faire un article bien trop long!^^
Bonne journée!

Son top cinéma 2010: (oui je te l'ai volé!)

1. Mother - Madeo - Bong Joon-ho



2. Tatarak - Andrzej Wajda


3. The Ghost-Writer - Roman Polanski


4. Shutter Island - Martin Scorsese


5. Chloe - Atom Egoyan


6. Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson


7. Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans - Bad Lieutenant : Port of Call New Orleans - Werner Herzog


8. You Don't Even Know - Jal Aljido Motamyunseo - Hong Sang-Soo


9. Ne change rien - Pedro Costa


10. In the Air - Up in the Air - Jason Reitman


11. Haloween II - Rob Zombie


12. I Love You Philip Morris - Glenn Ficarra & John Requa


13. A Serious Man - Joel & Ethan Coen


14. Océans - Jacques Perrin & Jacques Cluzaud


15. La Terre de la folie - Luc Moullet


16. White Material – Claire Denis


17. Bright Star – Jane Campion


18. Nénette - Nicolas Philibert


19. Crazy Heart - Scott Cooper


20. A Single Man - Tom Ford


21. Lebanon - Samuel Maoz


22. Bliss – Whip It – Drew Barrymore


23. Soudain le vide - Enter the Void - Gaspard Noé


24. Gainsbourg (Vie Héroïque) – Joann Sfar


25. Invictus - Clint Eastwood


26. Il resto della notte - Francesco Munzi


27. Karaoke - Chan Fui (Chris) Chong


28. La Princesse et la grenouille - The Princess and the Frog - Ron Clements & John Musker


29. Carte des sons de Tokyo - Map of the Sounds of Tokyo - Isabel Coixet


30. Alice au Pays des Merveilles - Alice in Wonderland - Tim Burton


31. Go Get Some Rosemary - Joshua & Benny Safdie


32. Salamandra - Pablo Aguero


33. Lovely Bones - Peter Jackson


34. Observe & Report - Jody Hill & Gary Jones (II)


35. Agora (version cannoise) - Alejandro Amenabar


36. Giallo - Dario Argento


37. Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising - Nicolas Winding Refn


38. Nine - Rob Marshall

Aucun commentaire: