dimanche 18 avril 2010

Erwin Olaf

Bon aujourd'hui je n'ai aucune photos à montrer, non non rien (de bon) en stock.
Alors j'ai envie de vous parler d'un des artistes que j'adooore follement. Un artiste que j'ai découvert par hasard en étant sur la toile, et depuis, son site est dans mes favoris, et je compte bien qu'il y reste longtemps!
Bon quand je dis "vous parler" en fait ce sera Wikipédia ou un autre site qui va parler pour moi. ^^
Personnellement tout ce que je peux en dire c'est que c'est un artiste génial, hors de son temps, qui que ce soit sur le plan technique ou dans ses idées est (presque) parfait. Ses photos, magnifiquement composées, remplies d'infimes détails, sont de véritables tableaux. La maitrise de la retouche est parfaite. Il y a des séries que j'aime plus que d'autres, certaines que j'adore, d'autres que je deteste presque, mais je pense que vous devriez VITE aller sur son site pour voir son travail et vous faire une idée.


Erwin Olaf photographie dans un style affirmé des sujets qui ne satisfont pas l’idéal de beauté. Dans ses anciennes séries, il a représenté notamment des vieillards, des nains et des handicapés mentaux comme de véritables modèles glamour, alliant l’humour, le respect, l’imagination et l’érotisme. Erwin Olaf crée des images qui émanent tout autant de la contre-culture que de la mode et de la pornographie. Son travail le plus récent, Rain (2004), comporte des photos qui, à l’opposé de ses oeuvres antérieures, ne sont pas sophistiquées mais évoquent la mélancolie des années cinquante. Expression par l’image d’une pression sociale empreinte de claustrophobie et d’aliénation de l’individu.
source: http://www.photographie.com/?autid=103598







Aucun commentaire: